Nouvelle Taxe Foncière en Thaïlande en 2020

Nouvelle Taxe Foncière en Thaïlande en 2020

 Photo Nouvelle Taxe Foncière en Thaïlande en 2020

La nouvelle taxe foncière en Thaïlande pour 2020
Immobilier Thaïlande, Agence immobilière francophone en Thaïlande
La nouvelle taxe foncière et immobilière en Thaïlande est entrée en vigueur en 2019. Cependant, 2020 sera la première année où les propriétaires fonciers paient des impôts en vertu de la nouvelle loi. Concernant l'immobilier résidentiel, les principaux changements concernent les propriétés ultra luxueuses et le taux d'imposition sur les unités résidentielles supplémentaires détenues par un seul propriétaire.
1) La grande majorité des propriétaires ne sera pas impacté:
cette nouvelle taxe vise les propriétaires de biens immobiliers de luxe ainsi que les particuliers qui possèdent plusieurs logements.
Les particuliers qui ne possèdent qu'une seule propriété résidentielle dont la valeur est inférieure à 50 millions de THB sont exonérés de cette nouvelle taxe. Les propriétés vacantes au prix de 10 millions de THB ou moins sont exonérées de taxe, mais plus à ce sujet un peu plus tard.
Ceux qui possèdent une résidence ultra-luxueuse d'une valeur comprise entre 50 et 75 millions de THB tombent dans la tranche d'imposition de 0,03% tandis que les unités de 75 et 100 millions de THB sont taxées à 0,05% et tout ce qui dépasse 100 millions de THB est soumis à une taxe de 0,1%.
2) Les propriétaires de plusieurs propriétés doivent préparer
Si vous possédez plusieurs propriétés résidentielles, vous pouvez vous attendre à payer cette nouvelle taxe foncière et foncière. Toute propriété supplémentaire appartenant à un propriétaire dont la propriété est évaluée à 50 millions de THB ou moins est taxée à 0,02%. Tout ce qui dépasse cette valeur est taxé au taux de résidence ultra-luxe indiqué ci-dessus.
3) Unités vacantes à taxer
Ceux qui possèdent une propriété résidentielle vacante peuvent être soumis au paiement en vertu de la nouvelle propriété et de la taxe foncière en Thaïlande. Les logements vacants d'une valeur de 10 millions de THB ou moins sont exonérés de la taxe tant que le particulier ne possède pas plus d'un logement. Les propriétés vides évaluées entre 10 et 50 millions de THB sont taxées à 0,02%, le taux augmentant à partir de là.
Il est important de noter que les propriétés vacantes évaluées à 10 millions de THB ou moins ne sont pas exonérées de cette taxe si elles sont comptées comme une unité supplémentaire. Si un propriétaire possède déjà une unité, toutes les propriétés vides sont taxées au taux de propriété supplémentaire.
4) Période de transition en vigueur
Les propriétaires n'ont pas à s'inquiéter de payer plus d'impôts fonciers en ce moment. Cette nouvelle taxe comprend une période de transition de 3 ans au cours de laquelle les propriétaires fonciers ont le droit de payer ce qu'ils devraient en vertu de l'ancienne taxe foncière et immobilière, plus des frais supplémentaires qui augmenteront chaque année.
Ceci n'est applicable que si la taxe imposée en vertu de la nouvelle loi est plus élevée que l'ancienne loi. Après la troisième année, le propriétaire est soumis au paiement de la nouvelle taxe.



Ne ratez pas l'offre de vos rêves, configurez vos alertes

Sauvegarder votre recherche
et recevez les résultats par email

Créer des alertes permet de ne pas rater le bien qui vous correspond en recevant par email le lien vers la fiche descriptive du bien.

Vous recevrez un email uniquement sur les nouveaux bien rentrés

Travaillez avec notre agence immobilière !

Ajoutez votre propriété dans notre catalogue

Ajouter votre propriété

Exemple d'annonces : Villas à vendre Appartements à vendre Terrain à vendre Villas à louer Appartements à louer Maison à louer

Remonter